À Saint-Quentin-en-Yvelines, le développement économique est toujours allé de pair avec la préservation du cadre et de la qualité de vie. Et comme il y a aussi une vie en dehors du travail, l’offre culturelle de l’agglomération s’inscrit aussi dans la palette de services proposés aux salariés.

Avec 14 salles de spectacle, dont un théâtre Scène nationale et un centre de développement artistique (Le Prisme), un réseau de 8 médiathèques, 2 musées (Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines et Musée national de Port-Royal-des-Champs), 4 cinémas et 7 écoles de musique et le financement de nombreux autres équipements culturels, la Casqy favorise les pratiques culturelles et le développement des spectacles vivants.

La présence de ces équipements travaillant en synergie permet à Saint-Quentin de disposer d’un maillage culturel de première importance.

Saint-Quentin est ainsi sans doute le principal pôle culturel du périmètre de l’OIN Paris-Saclay. Labellisée « ville d’art et d’histoire », grâce à son riche patrimoine contemporain et historique, l’agglomération propose aux salariés du territoire une offre culturelle riche et diversifiée. Autant d’opportunités de se distraire et de se cultiver sans avoir à se déplacer.

Suivre toute l'actualité culturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines sur :
www.kiosq.sqy.fr