Implanté dans le nouveau lieu exclusivement dédié à l’entrepreneuriat, « SQY Cub », l’incubateur de SQY, va accueillir et accompagner de jeunes start-ups. Son but : aider au montage des projets innovants jusqu’à maturité pour développer l’activité et l’emploi.

Contact :
Jean-Luc Mairot
Directeur de la Maison de l'entreprise
Tel. : 01 39 30 51 30
jean-luc.mairot(at)sqy.fr

Téléchargez : agenda des événements SQY Cub - avril 2017

Difficile pour un porteur de projet innovant de trouver des experts pour l’aider et le conseiller, des financements et des partenaires.

Pour cela, SQY vient de créer un lieu unique : l’incubateur qui a ouvert ses portes en novembre 2016.

Intéressé pour intégrer le SQY Cub et son incubateur : accédez au formulaire de contact

« Avec le SQY Cub et cet incubateur, nous voulons conforter l’entrepreneuriat et le potentiel d’innovation présents sur le territoire. Dans cet incubateur les entrepreneurs pourront rencontrer des business angels et profiter de leur capital, de leurs réseaux et de leur expérience. Ils seront entourés d’experts, partenaires de la Maison de l’Entreprise dans les domaines juridiques, comptables, ou encore des ressources humaines. Ils profiteront de formations et pourront trouver un prêt à taux zéro et de nouveaux dispositifs de financement grâce à SQY Initiative », explique Jean- Michel Fourgous, Vice-président de SQY en charge du développement économique.

Au coeur du 2e pôle économique de l'Ouest parisien

 « Cette structure est le premier étage d’un dispositif d’accueil très qualitatif sur SQY. L’incubateur est le premier stade d’un parcours résidentiel que nous voulons qualifier, ensuite la pépinière Promopole dispose de locaux adaptés et enfin le service développement économique de SQY est présent pour trouver des bureaux. »

Idéalement situé à proximité de la gare SQY/Montigny à trente minutes de Paris, l’incubateur profitera de l’environnement économique du territoire et d’un éco système de qualité.

« Les incubés vont évoluer dans un secteur où l’on trouve les plus belles entreprises françaises, Airbus, Bouygues, Renault, Thalès, Sodexo et d’autres grands groupes internationaux. SQY leur ouvrira le réseau de ces grands donneurs d’ordres. » Véritable structure d’appui à la création d’entreprise innovante, l’incubateur de SQY accueillera des start-up en lien majoritairement avec les filières clefs du territoire que sont l’aéronautique, la sécurité/défense, la santé, l’automobile, le numérique, l’énergie, la banque et l’assurance.

Soutien aux projets innovants

Une attention particulière sera également accordée aux projets axés sur l’usine du futur, l’éducation numérique, la sécurité du futur, la smart city, la transition énergétique et la santé numérique.

Enfin, côté locaux cet incubateur disposera d’environ 40 postes de travail en open space ou en bureaux fermés, de salles de réunion dont une équipée en visio-conférence, d’un Tiers lieu, d’un centre de documentation, d’un espace de convivialité pour favoriser les échanges et d’une cafétéria. Le tout équipé d’un nouveau modèle d’ingénierie de câblage et de réseau IT.