Un Club des entreprises à Coignières

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 19 Octobre 2017

L’agence pour la promotion et le développement économique de Coignières (APDEC) vient de lancer son club d’entreprise. L’objectif : constituer un réseau entre les commerçants et les entreprises de la ville.

« Nous devons relancer une dynamique d’échange et de travail entre toutes les entreprises, les commerçants et les auto-entrepreneurs de la ville », explique Jean-Pierre Sevestre, maire de Coignières et co-président de l’APDEC. « Notre agence a été créé il y a 25 ans. Depuis, la ville et son activité économique se sont beaucoup développées et nous avons des difficultés à fédérer toutes nos entreprises. »

Le Club des entreprises de Coignières doit permettre de créer un réseau pour développer l’activité. « Nous allons organiser des soirées d’échange de cartes de visite, des petits déjeuners et des événements thématiques pour créer du lien. L’idée est que les entreprises de la ville puissent faire du business ensemble. Pas besoin de chercher un prospect loin quand on en a un dans son voisinage », ajoute Nicolas Menard, co-président de l’APDEC et gérant du magasin Hémistyle. « Grâce aux réseaux sociaux et aux nouveaux moyens de communication, nous pourrons créer du lien relationnel dans cette communauté économique de Coignières. »

Trois réunions par an sont d’ores et déjà prévues et « toutes les suggestions pour développer le réseau sont les bienvenues ! », conclut Nicolas Menard.

www.apdec.fr