sqyemploi.fr : LA solution pour recruter localement !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Septembre 2019

Lancé il y a quelques mois, le site www.sqyemploi.fr , créé par Saint-Quentin-en-Yvelines, est déjà un succès. Il enregistre à ce jour plus de 6700 candidatures, 1000 offres et 150 entreprises. Par ailleurs les résultats sont là, des entreprises y trouvent les talents recherchés à SQY ! la preuve avec ce témoignage.

« C’est le site qu’il nous fallait, lance Fouad Madec, directeur du pôle médico-social handicap et gérontologie ESAT à SQY. Nous sommes dans un secteur où le recrutement est tendu. Cela faisait plus de 4 mois que l’on cherchait quelqu’un. Le jour où j’ai posté mon annonce, j’ai reçu rapidement une candidature et c’était la bonne ! » Facilité d’accès, bonne ergonomie, réactivité des annonces, le site « SQY emploi » correspond parfaitement à ce qu’attendait le directeur de l’ESAT. « C’était vraiment important qu’un tel site se mette en place sur ce territoire. Il permet de privilégier « le circuit court » du recrutement. On trouve rarement des annonces très localisées et pourtant, c’est ce que tout le monde recherche !

D’ailleurs à l’ESAT, nous privilégions les personnes qui habitent sur SQY. C’est notre contribution pour le bien-être au travail. Les personnes recrutées n’ont pas des heures de transport. Cela est essentiel pour qu’ils soient bien dans leur poste et qu’ils restent. L’autre avantage du site, c’est qu’il permet de passer l’annonce intégralement et pas un résumé comme la plupart des autres sites. J’ai déjà remis une nouvelle annonce et je reçois une candidate tout à l’heure. »

« Je rêvais de travailler à SQY »

Actuellement, le site SQY emploi recense plus de 1 000 emplois à pourvoir. C’est donc à l’une de ces annonces que Stéphanie Durand a répondu, il y a 4 mois, juste après avoir découvert le site « SQY emploi » en lisant un article du SQY Mag.

« Ça faisait longtemps que je cherchais un poste sur SQY. Lorsque j’ai découvert que l’agglomération avait créé un site, je me suis immédiatement inscrite. J’habite à Montigny-le-Bretonneux. J’ai fait mes études à l’UVSQ et j’ai dû travailler plus de 10 ans à l’Est de Paris, avec trois heures de transport quotidien. Fait incroyable, c’est le jour de mon anniversaire que l’annonce de l’ESAT est arrivée sur mon profil. »

Une semaine plus tard, Stéphanie est reçu pour un entretien à l’ESAT et elle obtient le poste. Elle est recrutée comme cadre, chargée des relations commerciales et du développement de l’activité de l’ESAT. Un poste dans le secteur de l’économie sociale et solidaire qui correspond parfaitement à ses valeurs.

« Il y a 5 ans, pour me rapprocher j’avais trouvé un poste dans les études de marché à Chambourcy. Tout cela ne me correspondait pas vraiment. Depuis le début, je ressens une vraie sensibilité pour l’humain. Le seul moyen d’associer mes valeurs à mon profil professionnel, c’était de trouver un poste dans l’économie sociale et solidaire. J’avais un bon poste, en CDI, bien payé. Je l’ai quitté pour rejoindre l’ESAT. Je suis arrivée ici le 3 juin et j’en suis très heureuse. Je rêvais de développer ma région et de travailler à SQY. Aujourd’hui c’est fait. Pour ma qualité de vie et mon épanouissement au travail, c’est formidable ! »

Si vous êtes une entreprise de SQY et que vous cherchez à recruter, rendez-vous sur le site :

www.sqyemploi.fr