SQY encadre la publicité sur son territoire

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 12 Novembre 2018

Pour préserver le cadre de vie des habitants, SQY travaille à l’élaboration d’un Règlement local de publicité intercommunale (RLPI) afin d’encadrer la publicité sur son territoire et d’en limiter la pollution visuelle.

Le RLPI, document de référence pour les 12 communes de SQY

Applicable à l’horizon 2020, le Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) vise à encadrer l’affichage publicitaire sur le territoire de SQY, conformément à la loi portant sur l’Engagement national à l’environnement (ENE).

La pollution visuelle liée à une accumulation de publicités, de panneaux et autres enseignes participe d’une dégradation de la qualité du cadre de vie. Le RLPI, document unique de référence, concerne les douze communes de SQY. Mené en concertation avec les villes, les habitants et les associations locales, il permettra de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité, dont le diagnostic a été réalisé courant 2018.

Vous souhaitez vous prononcer ?

Durant plusieurs mois, un registre de concertation est mis à disposition dans chaque mairie et à l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Il est également possible de se prononcer par email :
rlpi(at)sqy.fr

Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l'Hôtel d'Agglomération de SQY au 1, rue Eugène Hénaff BP 10118 78192 Trappes Cedex.

Communiqué de presse

Une réunion publique de concertation aura lieu
lundi 12 novembre 2018 à 19h
en salle du Conseil communautaire de SQY.