SQY Business Day : un 1er succès

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

600 entreprises, en majorité saint-quentinoises, étaient réunies au vélodrome de SQY, le 13 octobre, pour la première édition du SQY Business Day. Un succès pour cette convention d’affaires. Retour sur l’événement.

« Nous avons organisé cet événement pour répondre à la demande des entreprises du territoire de se rencontrer et de faire du business ensemble. C’est ainsi que l’on créée de l’emploi, explique Jean-Michel Fourgous, vice-président de SQY en charge du développement économique.  C’est une forme de patriotisme économique saint-quentinois. Que les grandes entreprises aident les petites. Il est impensable que certaines grandes entreprises travaillent avec des PME situées à l’autre bout de l’Île-de-France alors que des entreprises peuvent leur rendre le même service à 1km de chez elles. »

Après s’être inscrit sur un site dédié, de 9 h du matin à 16 h, les responsables des entreprises, TPE, PME et grands donneurs d’ordres ont pris place de chaque côté de tables numérotées pour une sorte de speed dating entrepreneurial d’une trentaine de minutes. Au total près de 3 000 rendez-vous ont ainsi été tenus, un chiffre qui atteindra les 5 000 rendez-vous prix puisque tous ceux qui n’ont pas pu rencontrer l’interlocuteur souhaité pourront le faire à la suite de cette journée.

« C’est une très bonne initiative. J’ai rencontré des gens qui peuvent m’apporter un plus pour mon métier ainsi que des clients potentiels, explique Hakim Ikhlef, directeur commercial de la PME Avia Environnement, spécialisée dans l’assainissement et l’entretien des réseaux. Ici grâce aux rendez-vous prix sur Internet, les entreprises sont vraiment à l’écoute. »


Des rendez-vous pour de futurs contrats

Au cours de la journée, les grands donneurs d’ordre présents comme EDF ont été très sollicités. « C’est très utile. Les entreprises travaillant sur un même secteur ont besoin de se rencontrer. C’est instructif et ça peut générer de l’activité. J’ai découvert beaucoup d’entreprises que je ne connaissais pas et je leur ai surtout expliqué comment elles pouvaient travailler avec nous. Une journée comme celle là c’est du concret. Cela montre le dynamisme de SQY », conclu Benoît Galan directeur de développement territorial des Yvelines d’EDF.

Un dynamisme porté par le président de SQY qui a réaffirmé son soutien au monde de l’entreprise. « Vous êtes les acteurs essentiels de notre territoire, 2ème pôle économique de l’Ouest parisien, qui compte aujourd’hui 230 000 habitants et 145 000 emplois. Nous allons ensemble écrire une nouvelle page de l’avenir de SQY pour que notre territoire soit toujours à la pointe de l’innovation. »

Vous étiez présent au SQY Business Day ?
Pour mieux préparer la prochaine édition vous pouvez : remplir notre questionnaire de satisfaction en ligne



« SQY Business Day » : mettre en relation les acteurs de l'économie

TVFIL78 - La télévision des Yvelines