SQY à la convention Autonomy

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 14 Septembre 2018

Du 18 au 20 octobre, SQY présentera ses projets et ses expériences au sommet de la mobilité urbaine, Autonomy 2018.

SQY expert sur les questions de mobilité

En matière de mobilité SQY est compétente et très active puisque c’est la 1ere communauté d’agglomération à avoir approuvé son Plan Local de Déplacement (PLD) réalisé en concertation avec la Région, le Département, les Communes, associations, représentants des habitants et des entreprises, transporteurs...

SQY en tant que Terre d’innovation et territoire d’excellence à fort enjeux de développement (pôle Paris-Saclay) se doit donc d’être au cœur des réflexions liées à la mobilité en IDF.

Cette année les thématiques abordées seront, entre autres, la mobilité aérienne et les taxis volants, les véhicules autonomes, le RGPD, ou encore les politiques de l’Union Européenne et ce qu’elles signifient pour l’industrie automobile,… des thématiques au cœur des réflexions sur la mobilité à Saint-Quentin-en-Yvelines.

SQY partagera son expérience et y animera une table ronde dédiée aux initiatives innovantes menées par les collectivités françaises en matière de mobilité.

Cette table ronde, intitulée "Mobilités: une révolution française", se tiendra le jeudi 18 octobre 2018 de 16h à 16h45, et verra intervenir des représentants de Rennes Métropole, Messieurs les Députés Jean-Marc Zulesi et Damien Pichereau, qui y évoqueront le contenu de la LOM et les aspects européens des enjeux de mobilité. 

Salon Autonomy
Sommet de la mobilité urbaine
les 18, 19 et 20 octobre à Paris - Grande Halle de La Villette
 https://www.autonomy.paris/programme-2018/