SOCOTEC : nouveaux espaces, nouvelles ambitions

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 20 Septembre 2018

Lundi 17 septembre, SOCOTEC inaugurait son nouveau siège social dans le Mirabeau à Guyancourt, en présence d’Hervé Montjotin, son Président exécutif, Jean-Michel Fourgous, président de SQY et Marie-Christine Letarnec, Maire de Guyancourt.

SOCOTEC en chiffres :

700 M€ de chiffre d’affaires
7400 collaborateurs, dont 4700 en France
20 000 sessions de formation
http://www.socotec.fr/

« Le siège social d’une entreprise a une fonction de représentation. Ces nouveaux locaux doivent exprimer l’ambition de SOCOTEC, celle de devenir leader dans les domaines de la construction et des infrastructures en Europe » précise Hervé Montjotin, président exécutif du Groupe SOCOTEC.

N°1 du contrôle construction en France, garant de l’intégrité et de la performance des actifs ainsi que de la sécurité des personnes depuis plus de 60 ans, le groupe SOCOTEC s’engage au quotidien aux côtés des entreprises pour construire le futur. Sa vocation se décline aujourd’hui autour de 4 types de prestations : inspection et mesure, assistance et conseil, formation, certification.

Regrouper les équipes pour faciliter le travail collaboratif

Inauguration batiment SOCOTEC à GuyancourtHervé Montjotin (à droite), présente les nouveaux locaux de la Socotec à J.M Fourgous, président de SQY.© C. Lauté - Photothèque SQYLe Groupe SOCOTEC a l’ambition de devenir leader européen des TIC dans les secteurs de la construction et des infrastructures, avec un objectif de 800 M€ de chiffre d’affaires et 8000 salariés en 2020. La transformation de l’entreprise s’accompagne d’un renouvellement de son parc immobilier, pour favoriser le travail collaboratif de ses collaborateurs.

Installée depuis 1979 à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’entreprise a ainsi fait le choix de regrouper ses 450 collaborateurs (direction générale, fonctions supports et équipes opérationnelles), jusque-là répartis sur 3 sites, dans les 7000 m² de l’immeuble Mirabeau à Guyancourt.

Jean-Michel Fourgous, président de SQY, a salué cette décision de l’entreprise : « En faisant le choix de Saint-Quentin-en-Yvelines, vous faites le choix de l’attractivité, de la performance et de l’excellence ! »

>> http://www.socotec.fr/