Quartier Vélodrome : début de commercialisation de Keirin, ensemble de bureaux ambitieux

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

L’immeuble de bureau Keirin sera construit à côté du vélodrome. Une localisation stratégique pour ce projet porté par Sodearif qui vise à s’intégrer dans l’environnement de Saint-Quentin-en-Yvelines. Confort et efficacité son au cœur de l’établissement de ce futur pôle économique d’envergure.

Les futurs bureaux bénéficieront d’un accès direct à l’autoroute A12, de la proximité avec la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, des espaces commerciaux de la communauté d’agglomération mais aussi du rayonnement du Vélodrome National (ainsi que de la base de Loisirs) sur le plan sportif et culturel (et des privatisations possibles).

Une approche performante et évolutive

L’ambition est de développer un ensemble de bureaux de 7 700 m² offrant qualité et confort de travail mais aussi souplesse pour les futurs occupants. L’espace disponible permettra de moduler la division de l’immeuble pour des salles de réunions ou une cafétéria. Avec des plateaux courants de 900 à 500m² et un cloisonnement possible tous les 2,7m pour un effectif maximum de 640 personnes, l’aménagement des espaces de travail pourra se faire en open space, bureaux cloisonnés ou encore de façon mixte.

Une divisibilité en neuf lots est possible à partir de 490 m². Un hall d’accueil structurera une organisation simple, mais efficace, offrant de nombreuses possibilités aux entreprises.

Télécharger : plaquette de présentation de l'immeuble Keirin

Au cœur d’un nouveau quartier

A proximité de Keirin seront présentes des résidences pour les jeunes actifs, étudiants et enseignants ainsi que des hôtels, commerces et parkings. L’immeuble Keirin aura face sur l'autoroute et accès par le Pas du Lac, faisant office de porte d’entrée sur la ville avec le Vélodrome National de Saint-Quentin.

Les bureaux devraient être livrés en 2018, quand le quartier entier aura été aménagé. Issu d’un véritable travail collaboratif (la Casqy a aidé à la mise au point du projet architectural), le futur immeuble viendra compléter une nouvelle zone entièrement développée autour du vélodrome et aménagée par la Casqy ; vitrine du renouvellement urbain de l’agglomération orienté vers les liaisons douces.

Une recherche de performances environnementales

Le constructeur, Sodearif, a fait le choix d’aller au plus loin dans le respect des normes environnementales (Respect de la norme RT 2012 -10%, démarche de certifications HQE et BREEAM) pour améliorer le confort, mais également éviter le gaspillage d’énergie (et l’augmentation des coûts de construction et d’usage du bâtiment) : qualité et gestion de l’eau, confort olfactif, qualité de l’air, confort acoustique et visuel sont autant d’éléments pris en compte dans le projet Keirin.
Plus d’information sur www.sodearif.com 

Vidéo de présentation du projet :


Keirin - projet immobilier, quartier du... par agglosqy