Proxima V, la nouvelle tour de contrôle d’Enedis à SQY

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 1 Avril 2019

La société Enedis a choisi de se développer à Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle intègrera ses locaux dans le nouveau Proxima V d’ici quelques mois.

Symbole du renouveau de l’immobilier d’entreprise voulu par Saint-Quentin-en-Yvelines, l’immeuble Proxima V a été inauguré la semaine dernière par le président de l’agglomération, Jean-Michel Fourgous.

« Ces opérations de démolition-reconstruction sont une de nos spécificités pour répondre aux exigences des entreprises, a expliqué le président Jean-Michel Fourgous. Saint-Quentin-en-Yvelines est une terre entrepreneuriale, une terre de talents avec un écosystème toujours plus attractif. »

450 collaborateurs d'Enedis

Situé dans le quartier Centre, le Proxima V devrait accueillir d’ici quelques mois près de 450 collaborateurs et manageurs de la société Enedis (direction régionale, techniciens, chefs de projets raccordement, centre d’appels, tour de contrôle du réseau électrique).

« Les liens entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Enedis sont des liens durables, a assuré Thomas Bourdeau, le directeur territorial des Yvelines. C’est une situation centrale, accessible et qui bénéficie d’un poids économique majeur. Nous aurons ici plus d’espaces, plus ouverts. Nous serons plus visibles, plus accessibles, avec des espaces de travail collaboratif innovants. Cela facilitera la flexibilité avec une attention toute particulière sur le bien-être au travail. »

Un exemple concret de projet de démolition-reconstruction

Une nouvelle fois, le promoteur CFC Développement, présent sur le territoire depuis de nombreuses années maintenant, a fait preuve de tout son savoir-faire en matière de démolition-reconstruction.

« Encore une fois, je ne peux que me féliciter de l’ambiance de travail et l’esprit d’équipe qui règnent à chaque fois entre les acteurs publics et les opérateurs privés à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est exceptionnel », a salué Bernard de Fesquet, le promoteur.

Fiche technique :

  • Projet : Démolition-Reconstruction
  • Surface : 6 700 m2, immeuble tertiaire en R+5
  • Capacité d'accueil : 500 postes de travail
  • Parking : 2 niveaux de sous-sol avec 131 places de parking + 39 places extérieures.
  • Localisation : Quartier Centre - Guyancourt
  • Promoteur : CFC Développement
  • Architectes : Archi DS (A. Daniault)