Pose du premier arbre à l'ESTACA

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Le 15 novembre dernier a eu lieu la pose du premier arbre du futur campus de l’ESTACA (école d’ingénieurs spécialisée dans les techniques aéronautiques et de construction automobile) à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Plus d’info sur le projet immobilier
Site internet : www.estaca.fr

La pose a eu lieu en présence de Robert Cadalbert (président de la Casqy), Michel Laugier (maire de Montigny-le-Bretonneux), Philippe Castanet représentant le Préfet des Yvelines et Michel Langevin, président de l’ESTACA.

Cette implantation va permettre à l’Ecole de renforcer sa dynamique de coopération avec ses partenaires académiques et industriels mais aussi de développer son implantation en Ile-de-France en intégrant l’Université Paris-Saclay.

Ce nouveau campus (architecte Chabanne et partenaires, promoteur SODEARIF, aménageur Casqy) va intégrer un centre d’initiatives étudiants et des espaces dédiés aux étudiants pour innover. Un grand hall est prévu pour accueillir des expositions. Un environnement d’apprentissage numérique est prévu. Cette construction va permettre de multiplier par 2,5 les surfaces de l’établissement actuellement installée à Levallois-Perret.

Ouverture à la rentrée 2015 et accueillera 1 000 étudiants et 120 salariés.