Paris-Saclay, territoires d'opportunités !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 27 Octobre 2017

Le 20 octobre dernier, Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines, a accueilli au Golf National plus de 250 professionnels de l’immobilier d’entreprise, promoteurs, investisseurs, conseils en immobilier. Objectif : leur faire découvrir les opportunités immobilières et foncières du cluster Paris-Saclay.

Avec 71 000 établissements, 424 000 emplois, 35 lieux d’innovation, 65 000 étudiants, 15% de la recherche française, Paris–Saclay est l’un des 8 principaux pôles d’innovation dans le monde. C’est un territoire majeur où se développe un projet économique, scientifique et urbain exceptionnel au service de la croissance et de la création d’emplois.

Les opportunités foncières et immobilières y sont nombreuses et diversifiées. L’EPAPS, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc et la communauté Paris Saclay ont réuni les acteurs de l’immobilier le 20 octobre dernier pour une matinée d’échanges. Au programme : une table ronde sur les opportunités de développement autour des gares de la ligne 18 du métro du Grand Paris, suivie d’une conférence autour des opérations de renouvellement des parcs tertiaires.

Et pour permettre aux professionnels d’appréhender la réalité de ces opportunités de développement, des visites ont ensuite été organisées, l’occasion de présenter le projet d’aménagement autour de la future gare de Saint-Quentin Est, et de promouvoir les opérations de réhabilitation des immeubles tertiaires dans le centre de Saint-Quentin-en-Yvelines (Le Carré, une nouvelle vie pour l’immeuble International).

Contact : Christine Turquet de Beauregard – Responsable du Pôle immobilier et services aux entreprises – christine.turquetdebeauregard(at)sqy.fr – 01 39 44 82 53

Matinée d'échanges Paris-Saclay, territoires d'opportunités Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines Salons du Novotel Présentations, tables rondes et visites en car.
© Roméo Diekmann - SQY