Paris-Saclay dans le Top 8 mondial des World Innovation Clusters

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Le saviez-vous ? En 2013, L’OIN Paris Saclay a intégré le classement des plus importants clusters de recherche et développement au monde établi pas la MIT Technology Review.

La fameuse MIT Technology Review a donc classé Paris-Saclay dans le top 8 mondial des World Innovation Cluster. Ce classement permet à Paris-Saclay de se hisser parmi des clusters aussi connus que la Silicon Valley, la Tech City de Londres ou encore Skolkovo en Russie.

Les critères de sélection sont aussi variés que la capacité à créer une culture entrepreneuriale, à assurer la protection intellectuelle et à développer une politique d’accueil équilibrée. Plus anecdotique mais pas dénué d’importance, le classement prend également en compte le climat !

Dirigée par Jason Pontin, qui s’était rendu sur le Plateau de Saclay, la MIT Technology Review est un magazine américain publié par l’association des anciens étudiants du MIT, qui s’intéresse particulièrement aux problématiques liées à l’innovation et aux technologies émergentes.

Paris Saclay cluster mondial