Paris CyberWeek : une 1ère réussie !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 21 Juin 2019

La Paris Cyber Week, organisée en partenariat avec Saint-Quentin-en-Yvelines, s’est déroulée les 5 et 6 juin, et a rassemblé près de 400 décideurs européens, chefs d’entreprises et représentants des pouvoirs publics autour des enjeux de la transformation numérique et de la cybersécurité. Le 5 juin, ils ont fait escale à SQY.

1er événement réunissant les experts européens de la cybersécurité, la Paris Cyber Week s’est déroulée à Paris les 5 et 6 juin derniers et a rassemblé 386 participants de 14 nationalités différentes.

Objectif : échanger, proposer une vision prospective et accompagner les décideurs publics et privés dans la transformation numérique.

« La Paris Cyber Week a pour vocation de créer des liens plus étroits entre les décideurs de tous horizons et les acteurs clefs de la cyber sécurité afin de définir ensemble une vision pour le numérique en Europe. La transformation numérique s’accélère, il est temps de passer de la vision à l’action en mobilisant les filières industrielles. », déclare Sébastien Garnault, fondateur de la Paris Cyber Week et de la Cyber Task Force, une organisation qui permet un action commune et sur-mesure à l’échelle européenne.

En vidéo : Paris Cyber week 2019, le débrieff

Le 5 juin, une délégation étrangère de la Paris Cyber Week était accueillie à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’occasion d’affirmer le positionnement stratégique de notre territoire en matière de cybersécurité. Après un passage à SQY Cub, les experts ont pu visiter de manière privilégiée les sites stratégiques de Atos et d’Airbus, 2 entreprises saint-quentinois à la pointe de la cybersécurité.

Télécharger : présentation de la filière cybersécurité à SQY

En vidéo - 7/8 Eco consacré à la cybersécurité à Saint-Quentin-en-Yvelines :