L’ESTACA au 1er rang des écoles les plus adaptées à l’entreprise !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Actuellement en cours d’installation à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’école d’ingénieur Estaca brille dans les derniers classements nationaux. Le classement effectué par le magazine l’Usine Nouvelle la classe en tête pour son adaptation à l’entreprise. De bon augure pour cette école qui a choisi Saint-Quentin-en-Yvelines pour son dynamisme économique.

Une très belle reconnaissance de l'Estaca par les industriels

Dans l'Usine Nouvelle parue jeudi 13 mars, le journal a enquêté auprès des dirigeants d'entreprises pour avoir leur point de vue sur les formations ingénieurs. Et ils ont classé l’ESTACA au 1er rang des écoles les plus adaptées  à l’Entreprise !

L’Estaca également au top dans les classements généraux

Dans le palmarès annuel plus classique des cent meilleures écoles d’ingénieurs, l’ESTACA connaît également une très belle progression, elle est classée :

  • au 3e rang des meilleures écoles post-bac,
  • au 23e rang, toutes écoles confondues,
  • au 1er rang des écoles des transports et de l’automobile,
  • au 3e rang des écoles aéronautiques (après ISAE et ENAC).

La belle progression de l'ESTACA dans ce palmarès s'explique par le coup d'accélérateur mis par la direction de l'École pour développer une formation d'excellence en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises. C'est également le résultat d'une évolution des critères de l'Usine Nouvelle pour se rapprocher des attentes des industriels. Ils valorisent par exemple cette année davantage les critères de proximité formation / entreprises (nombre de mois passés en entreprise par élève par exemple) que les budgets des Écoles.