Les premiers salariés de BMW s’installent dans leur nouveau siège

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 10 Mars 2020

Le nouveau siège social de BMW Group France vient d’accueillir ses premiers salariés.

 BMW Group France, l’une des premières entreprises à s’être implantée à Saint-Quentin en Yvelines en 1980, inaugure ainsi son nouveau siège social situé à proximité immédiate du siège actuel. Récompensé par une étude de Capital comme étant un des meilleurs employeurs de France, BMW Group a fait le choix d’investir près de 88 millions d’euros pour ses collaborateurs français afin de leur offrir un lieu de travail flexible et innovant, en accord avec les nouveaux usages de travail et de mobilité. Le bâtiment de 15 000 m² sur 5 étages va accueillir près de 900 collaborateurs des 3 filiales du Group en France : BMW France, BMW Finance et Alphabet.

Un bâtiment éco-responsable

Ce nouveau campus répond aux normes environnementales les plus exigeantes. Bâtiment intelligent et autonome, la structure est paramétrée pour limiter les pertes d’énergies, récupérer l’eau pour les espaces verts.

Un quart des places de parking sont réservées à l’électromobilité. 125m² de panneaux solaires ont été installés pour recharger les voitures électriques en énergie renouvelable, ainsi que 10 bornes de recharge rapides. La vie au sein du nouveau siège a été pensée en co-construction avec les collaborateurs de toutes les entités qui ont défini ensemble l’organisation des espaces dans le bâtiment et les nouvelles méthodes de travail mobiles et connectées tels que le flex office, le coworking, le télétravail et le covoiturage avec le dispositif Alphacity.

Ce projet, intègre l’évolution des modes de travail vers une organisation plus flexible, collaborative et innovante répondant aux nouveaux défis et aux attentes des nouvelles générations.

BMW France
Siège social
3, avenue Ampère à Montigny-le-Bretonneux