Les CréActives fêtent leurs 10 ans

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Le 7 octobre 2014, les 4èmes Rencontres CréActives ont rassemblé entrepreneurs et porteurs de projets d’entreprises à Promopole, sur le thème de l’innovation. Une édition festive à l’occasion des 10 ans de l’association !

Les CréActives fêtent leurs 10 ans« En 10 ans, vous avez fait un beau chemin, vous avez su vous rassembler pour la réussite de vos projets, et quand des femmes chefs d’entreprises se regroupent, ça décoiffe ! » - Michel Laugier, Président de la Casqy© Photothèque Casqy - C. LautéAteliers, conférences, tables rondes ont rythmé la journée et ont permis aux participant(e)s d’explorer différentes facettes de l’innovation : technologique bien sûr, mais aussi sociale, juridique ou commerciale.

Des femmes chefs d’entreprises sont venues apporter leur témoignage, et la journée s’est terminée par cocktail networking et un diner animé pour fêter dignement les 10 ans de l’association.

Créée par le CIDFF et la Maison de l’Entreprise, CréActives a pour objet de rompre l’isolement des femmes créatrices d’entreprises par le partage d’expériences.

Pourquoi une association de femmes ?

En plus des difficultés rencontrées par tous les chefs d’entreprises, les femmes doivent affirmer constamment leur crédibilité dans le monde des affaires et concilier leur vie professionnelle avec leur vie de famille.

L’association compte aujourd’hui 45 membres qui se réunissent mensuellement pour échanger autour d’un thème lié à la création et au développement de son entreprise : réseaux sociaux, image de soi, recherche de financements, présence sur des salons…

Une véritable dynamique se crée tout au long de l’année, les aînées épaulant les débutantes, les porteuses de projet offrant un autre regard à celles qui sont déjà à la tête de leur propre affaire.

Plus d’infos : www.rencontres-creactives.com