Le siège de Mercedes France est livré

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Après seulement vingt-et-un mois de travaux, Altarea Cogedim Entreprise vient de livrer le nouveau siège social de Mercedes-Benz France. Les collaborateurs de la marque à l’étoile ont pris place dans leurs nouveaux bureaux en mai 2014.

Baptisé « Star Center », cet ensemble tertiaire de près de 20 000 m2 a été réalisé dans le quartier du Pas-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux par Altarea Cogedim en partenariat avec CFC Développement. Il regroupe un bâtiment principal, une académie de formation et 750 places de parking, articulés autour d’un forum paysagé, agrémenté de terrasses en bois, sur un terrain de deux hectares. Il permet à Mercedes-Benz France de regrouper sur un même site son siège social et la Mercedes-Benz Academy.

Un bâtiment éco-responsable

Cet ensemble immobilier répond aux exigences des certifications environnementales HQE, Breeam et à la labellisation BBC Effinergie. Traitement climatique innovant avec débit d’air neuf renforcé, récupération de la chaleur produite par le centre informatique pour en faire bénéficier l’ensemble du bâtiment (ce qui permet une économie d’énergie supplémentaire de 10%)... Cette opération signée de l’agence Urban Act se présente comme une réalisation exemplaire sur le plan écologique. Le Star Center de Mercedes-Benz France accueillera 850 collaborateurs du groupe, qui ont d’ailleurs été associés à la validation des choix d’aménagement intérieur (décoration, mobilier, accessoires, etc.).

Nouvelle dynamique

C’est sur le site de l’ancien siège de Sodexo, démoli par CFC Développement en 2009, qu’est sorti de terre le nouveau siège flambant neuf de Mercedes-Benz France. Un bel exemple de renouvellement de l’immobilier d’entreprise à Saint-Quentin-en-Yvelines. Entouré par les avenues Newton, Niepce et Franklin, le site dispose de nombreuses facilités d’accès, avec une liaison directe au réseau autoroutier et un accès à pied aux transports en commun.

Site internet Mercedes-Benz France