Les promoteurs Akera Développement et Pierre Etoile viennent de signer une promesse de vente avec un investisseur pour Le Carré, et un bail a été signé avec une entreprise qui louera l’ensemble des bureaux à leur livraison, en avril 2019.

programme Le Carré à Montigny-le-Bretonneux© Atelier A234 (J. MAS & S. RODRIGUEZ)Le projet « Le Carré » consiste en la restructuration complète avec démolition et reconstruction d’un immeuble existant à usage de bureaux, l’immeuble International, bâtiment emblématique de Saint-Quentin-en-Yvelines, puisque l’un des premiers à avoir été construits au pied de la gare de Saint-Quentin / Montigny-le-Bretonneux.

Le Carré totalisera 20 100 m² de bureaux, répartis en deux immeubles de 9 niveaux reliés entre eux par des passerelles, 8 600 m² de logements (programme New Wave), 450 places de parking, et des services regroupés au rez-de-chaussée et 1er étage : un restaurant d’entreprise, un work café, une conciergerie et une salle de fitness.

L’immeuble est conçu pour accueillir jusqu’à 2000 personnes, dans des conditions de confort optimales, les promoteurs visant une quadruple certification environnementale HQE, BBC, BREEAM, et LEED.

Plus d'infos sur les sites des promoteurs :

http://www.akera.fr/bureaux/ile-de-france/78/montigny-le-bretonneux/le-carre

http://www.pierre-etoile.fr/programme-immobilier/13/montigny-le-bretonneux-78180-new-wave