Inauguration du Vélodrome national : revivez la soirée en image

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Jeudi 30 janvier, soirée de gala pour l’inauguration du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines : revivez la soirée en images !

Avec près de 5 000 spectateurs présents, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est offert pour son inauguration une soirée d’envergure.

Pour cette occasion, l’équipe d’Angleterre de cyclisme sur piste a accepté l’invitation de l’équipe de France pour une revanche digne d’une finale olympique. Les meilleur(e)s cyclistes du monde (Jason Kenny, médaillé d’or aux JO 2012, Grégory Baugé, François Pervis…) ont fait vivre à cette piste, aux imposantes dimensions, un baptême spectaculaire.

Et le spectacle fut au rendez-vous, avec des épreuves de keirin, de vitesse et de poursuite, où les cyclistes français se sont montrés à la hauteur de l’événement en dominant l’équipe d’Angleterre.

Ce moment a aussi été l’occasion de montrer l’habilité des pilotes de BMX lors d’une démonstration impressionnante de Freestyle, et de faire découvrir au public les activités proposées par le Vélodrome telles que le kickboxing et le kettle bell.

Une soirée conclue par un concert pop-folk de la chanteuse Irma, préfigurant les possibilités de spectacle offertes par l’équipement.

Révivez la soirée en images :

(cliquez pour agrandir)