« Mobilité urbaine : de la contrainte à l’adhésion », tel est le thème de la convention annuelle du pôle de compétitivité MOV’EO qui aura lieu le 1er juin à l’Estaca, en partenariat avec Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pôle de compétitivité en R&D, MOV’EO fédère depuis 2006 l’ensemble des acteurs du secteur mobilité et automobile pour favoriser le développement de projets collaboratifs entre ses membres et animer l’innovation de la filière. Ce sont aujourd’hui 380 membres (grands industriels, PME de haute technologie, structures de recherche prestigieuses,…) qui appartiennent à l’une des plus grandes communautés françaises de métiers en innovation de produits et de services.

Le 1er juin, c’est à l’Estaca que le pôle organise son assemblée générale qui sera suivie d’une conférence sur le thème « Mobilité urbaine : de la contrainte à l’adhésion ». Plus propre, plus intelligente et de préférence made in France : les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics attendent beaucoup de la mobilité et des immenses possibilités qu’offrent les technologies.

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France introduira cette conférence prospective ; des experts reconnus du secteur, constructeurs automobiles, acteurs publics des transports ou encore laboratoires de recherche, tenteront ensuite de répondre aux grandes questions déterminantes pour l’avenir de tous :

  • Evolutions de la mobilité urbaine : comment les constructeurs se positionnent dans la ville ?
  • Quels bouleversements technologiques et quels enjeux ?
  • Europe : vers une nouvelle culture de la mobilité urbaine et durable ?
  • Quels scénarios pour une mobilité urbaine acceptée et partagée ?

Plus d’informations et inscriptions :
www.imagine-mobility-forum.com