Imagine Mobility Forum 2018

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 30 Mai 2018

« Innovation hubs : a new deal for efficient mobility », tel est le thème de la convention annuelle du pôle de compétitivité MOV’EO, résolument internationale, qui aura lieu le 7 juin à l’Estaca, en partenariat avec Saint-Quentin-en-Yvelines. Un événement unique qui réunira les acteurs majeurs de la mobilité et de l’automobile.

Plus propre, plus intelligente et de préférence made in France : les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics attendent beaucoup de la mobilité et des immenses possibilités qu’offrent les technologies.

Labellisé « Gold » par l’European Clusters Excellence Initiative, le pôle de compétitivité Mov’eo compte parmi les plus performants clusters d’Europe. Depuis 10 ans, le pôle accompagne les entreprises à répondre à ces attentes, tant en termes de R&D et d’innovation que de commercialisation. Le 7 juin, c’est à l’Estaca que le pôle organise l’Imagine Mobility Forum, un événement centré sur l’innovation, le networking et la prospective, qui rassemblera 300 professionnels et experts de la mobilité.

La journée débutera à 9h par l’assemblée générale de Mov’eo, qui sera suivie de Tech Sessions entre 11h et 12h30

  • Blockchain : tiendra-t-elle ses promesses de révolution ou est-elle un buzz à démystifier ?
  • Smart grid : comment fonctionneront demain les réseaux intelligents et comment feront-ils face à l’explosion de l’électromobilité ?
  • ESTACA’LAB : découvrez tous les sujets de recherche sur les technologies innovantes pour les transports et la mobilité

A 12h30, place au networking autour des stands et démonstrateurs des membres du pôle. C’est à 14h15 qu’aura lieu la conférence plénière sur le thème « Innovation hubs : a new deal for efficient mobility » avec des intervenants de premier ordre, constructeurs et équipementiers automobiles, représentants de la filière automobile et mobilités, et clusters internationaux.

A l’issue de la journée, seront décernés les Imagine Mobility Awards 2018, récompensant les produits innovants issus des projets collaboratifs du pôle.

Jeudi 7 juin
Estaca - Montigny-le-Bretonneux
Grâce à son partenariat avec Mov’eo, Saint-Quentin-en-Yvelines vous fait bénéficier d’une réduction de 30% (pour les non membres) avec le code IMF_18_SQY_GUEST_30
Plus d’informations et inscriptions :
www.imagine-mobility-forum.com