Devenez partenaire du trophée des entreprises

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 11 Janvier 2018

Le 13 décembre avait lieu la présentation du Trophée des entreprises 2018 aux partenaires de l’opération. Cette année, le golf est mis à l’honneur, Ryder Cup oblige ! Une cinquantaine de représentants d’entreprises de SQY étaient présents au Golf National.

« Le sport développe les mêmes valeurs que l’entreprise et à SQY nous promouvons ces valeurs de dépassement de soi, de performance et d’esprit d’équipe.» C’est avec ces mots que Jean-Michel Fourgous, président de SQY, a accueilli les représentants des entreprises saint-quentinoises, actuels ou futurs partenaires du TDE.

« Le sport fédère, il créé du lien et devient, de plus en plus, un facteur d’attractivité pour les entreprises. Les jeunes choisissent aujourd’hui aussi une entreprise parce qu’elle propose une salle de sport et des activités sportives dans un environnement de qualité, a expliqué Ludivine Debast, organisatrice du TDE au sein de SQY. Le TDE fête cette année ses 10 ans. Au départ, nous n’avions qu’une vingtaine d’équipes d’entreprises participantes, l’an prochain elles seront 200 et, chaque année, nous refusons du monde ! »

Des partenaires enthousiastes

Parmi les entreprises présentes, Carrefour SQY est un partenaire historique du Trophée. Sa nouvelle directrice, Vesna Pajovic, est emballée par cet événement. « En 2018 nous allons encore y participer avec des équipes de Carrefour banque. Ce Trophée des entreprises génère un véritable engouement. Il a des retombées importantes en termes de cohésion d’équipe et pour nous cela est très important. »

Le transporteur La Savac est un autre partenaire fidèle du TDE. « Ce trophée est une véritable opportunité pour créer du lien entre nos salariés, nouveaux et anciens, et développer les valeurs humaines chères à notre entreprise. Des salariés de nos différents sites qui ne se connaissaient quasiment pas avant vont aujourd’hui régulièrement déjeuner ensemble le midi », explique Bastien Bigot, un des dirigeants de la Savac.

Le TDE séduit aussi de nouvelles entreprises

« Ce dynamisme, cette joie tout en restant dans le sérieux de la discipline sportive correspond bien à nos valeurs. Il y a beaucoup de joie, c’est très fédérateur. Tout le monde participe, des femmes, des hommes, des vieux et des jeunes. Il y un véritable esprit d’ouverture qui nous correspond bien », s’enthousiasme Sandra Quentin, responsable de Style and Design qui devrait être partenaire pour l’édition 2018. Une édition spéciale, Ryder Cup oblige, puisqu’une épreuve de golf sera au programme. Tous les sportifs ont donc rendez-vous le 31 mai  2018 devant le Vélodrome National de SQY pour le départ de ce 10ème TDE. Mais avant, il faudra s’inscrire. Les inscriptions ouvriront le 2 avril prochain. Soyez prêts !

Trophée des Entreprises 2018 de SQY
Jeudi 31 mai 2018

départ au Vélodrome national de SQY
http://www.tde.sqy.fr/