CTS environnement collecte vos déchets

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 14 Février 2018

CTS environnement a été créée, il y a un an, grâce au prêt d’honneur d’Initiative SQY. Cette TPE installée à Villepreux, est spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets industriels.

Initiative SQY : des financements pour booster votre entreprise

Initiative SQY propose des prêts à taux zéro aux dirigeants, créateurs et repreneurs d’entreprises.

En 2017, 34 prêts ont été accordés pour un montant total de 521 500 euros.
www.sqyentreprises.com/sqycub
tél. :  01 39 30 51 30

Chaque entreprise génère son lot de déchets qu’il est nécessaire de trier et de recycler. Si les grandes sociétés possèdent leur système de recyclage, la plupart des TPE et PME n’ont pas de solution clé en main. C’est sur ce créneau qu’intervient CTS environnement.

« J’ai travaillé plus de 10 ans dans le domaine du tri et du recyclage des déchets. De cette expérience, j’ai perçu l’opportunité de créer une solution spécifique pour les petites et moyennes entreprises. J’ai pris le meilleur de ce qui existe avec une volonté de faire du sur mesure. Je propose une solution souple avec des petits camions qui peuvent accéder partout chez les industriels au plus près. L’objectif est de traiter et représenter les du stockage des déchets. Je peux collecter des petits volumes et j’ai un temps de réactivité de 72 heures », explique Stéphane Hochart, dirigeant de CTS environnement.

En à peine 8 mois d’exercice, la société avait déjà atteint ses objectifs d’activité

« Sans Initiative SQY et SQY Cub je n’aurai pas pu créer mon entreprise. Un conseiller du SQY Cub m’a aidé dans la réalisation de mon business plan et m’a orienté pour obtenir un prêt d’honneur. J’ai également été mis en relation avec les bons partenaires notamment bancaires », précise Stéphane Hochart.

Actuellement, CTS environnement travaille avec une soixantaine de petites entreprises de SQY et ses environs. Son objectif 2018 est d’élargir sa clientèle pour recruter un nouveau salarié.

« Être sur ce territoire offre de véritables opportunités. Le tissu économique est très riche et les occasions de se rencontrer sont offertes notamment avec le SQY Business Day qui m’a déjà permis de trouver des entreprises intéressées par mes services. »

CTS Environnement
2, impasse Fontaine de la Coulette
78450 Villepreux
Tél. : 07 68 98 24 76