Charte entreprise et territoire, 10 nouvelles entreprises rejoignent le réseau

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Jeudi 13 février, à l’occasion du forum du recrutement organisé dans le cadre de la 18e semaine de l’emploi, 10 nouvelles entreprises saint-quentinoises ont signé la charte entreprise et territoire.

Lancée en décembre 2012 à l’initiative de la Casqy, de la maison de l’entreprise, la Maison de l’emploi et de la formation, du club Face et des partenaires locaux, la charte entreprise et territoire permet de constituer un réseau d’acteur de la RSE sur le territoire. En effet, cette Charte, concrète et individualisée, sera proposée aux entreprises souhaitant s’engager dans cette démarche.

Par cette action la communauté d’agglomération souhaite accompagner les acteurs économiques afin de lutter contre toutes les formes de discriminations. C’est ainsi un véritable engagement citoyen que nous proposons aux entreprises saint-quentinoises, pour qu’ensemble nous puissions construire un monde du travail plus respectueux des différences.

Signature Charte Territoire JJK108Signature de la Charte entreprise et territoireLa Charte propose une trentaine d’actions structurée autour de 6 grands volets :

  • Emploi – recrutement
  • Diversité
  • Liens écoles – organismes de formation – université – entreprises
  • Soutien à la création d’entreprises
  • Développement des liens entre les entreprises du territoire
  • Qualité de vie des salariés

Avec les nouveaux signataires, elle regroupe aujourd’hui une cinquantaine de sociétés, de la PME/TPE aux grands groupes.
Kayme ; Keski ; Sparte ; B2C Conciergerie ; Groupe La Poste ; ECHOES Technologies ; Banque Populaire Val de France ; Talas Ingénierie ; Unilom ; Klariss...

Voir aussi : www.sqyentreprises.com/services-aux-entreprises/la-charte-entreprise-territoire