Challenge Mobilités : appel à candidatures DELTAS SQY 2019

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 7 Mai 2019

Pour répondre de façon innovante à ses problématiques de mobilité, DELTAS SQY lance un appel à projets autour de deux thématiques : réenchanter la mobilité au quotidien et valoriser l'offre de services de mobilité sur Saint-Quentin-en-Yvelines. Des idées ? Vous avez jusqu'au 23 juin 2019 pour déposer vos projets.

DELTAS SQY souhaite, par cet appel à projet, adresser ses besoins et problématiques de mobilité à une communauté d’innovateurs afin d’apporter de nouvelles idées (propositions de services, nouveaux outils) venant compléter le plan d’actions élaboré via la démarche PDIE (plan de déplacements et de mobilité interentreprises).

Un appel à projet, 2 thématiques fortes

Réenchanter la mobilité au quotidien

Quels services innovants pour valoriser le temps de trajet entre le lieu de domicile et l’entreprise en travaillant ou pour d’autres activités personnelles, selon le mode de transport choisi ?

Valoriser l’offre de services sur SQY

Quelles solutions innovantes pour mieux valoriser et communiquer face à la multiplication des solutions de mobilité sur un territoire comme SQY et delà inciter les salariés et habitants à les utiliser en faisant évoluer leurs comportements de mobilité notamment pour les déplacements de proximité ?

Rétroplanning

  • 25 avril 2019 : publication de l’appel à candidatures
  • 15 mai 2019 : présentation de l’AAC à l’occasion de SPRING via le stand de la CCI78 et SQY
  • 23 juin 2019 – 00h : date limite de réception des candidatures
  • 24 juin 2019 : étude par le Conseil d’Administration de DELTAS SQY des solutions proposées + sélection d’une short liste de 5 candidats en vue du jury qui se tiendra à Paris
  • Du 26 au 28 juin 2019 : ouverture des votes aux salariés des entreprises de DELTAS SQY pour élire leur « coup de cœur » parmi les 5 start-ups/PME présélectionnées
  • 01 juillet 2019 : présentation des 5 solutions présélectionnées via une cession de pitchs (5’ / candidat) à Paris. Sélection de 2 solutions lauréates avec remise de prix à l’issue de la journée
  • Septembre 2019 – Septembre 2020 : accompagnement des 2 solutions lauréates sur le territoire de SQY et expérimentation auprès des salariés des entreprises de DELTAS SQY

sqy© Shutterstock

Prix du challenge

Jusqu’à 5 000 € de subventions à partager ainsi qu’un hébergement gratuit et un accompagnement au sein de l’incubateur de SQY « SQY Cub » font partie des prix qui seront remis aux lauréats de l’appel à candidature. De nombreux autres prix sont à découvrir dans l’appel à candidatures…

Convention de développement Airbus Développement

Par ailleurs, Airbus Développement signera une convention de développement avec chacune des startups/PME lauréates de l’AAC DELTAS SQY, donnant l’octroi de prêts à hauteur de 50k€ maximum pour une durée de trois ans maximum.

Vous souhaitez candidater ? Téléchargez l'appel à projet et la fiche de candidature

Merci d'envoyer votre dossier de candidature (fiche de candidature et justificatifs) par e-mail à deltasqy(at)sqy.fr, avant le 23 juin 2019 à minuit.

L’association DELTAS SQY a été créée le 1er juillet 2010 à l’initiative des grandes entreprises du territoire de Saint Quentin en Yvelines concernées par les PDIE (Plans de déplacements Inter-Entreprises). DELTAS SQY a comme objectif de mettre en œuvre des actions collectives propices aux conditions d’implantation et de développement des entreprises. Par ses actions, DELTAS SQY participe à l’essor de l’attractivité du territoire pour pérenniser la croissance des entreprises. DELTAS SQY compte notamment parmi ses membres : Bouygues, Technocentre Renault, Thalès Airbus, Group Developpement, Safran, Banque Populaire Val de France, Crédit Agricole, Sqybus, Fenwick, Sodexo, Assystem, Merck Millipore, Urban Logisitique…

challenge mobilités© sqy