Bluelinea ouvre ses portes et présente ses activités

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Jeudi 5 février, la société saint-quentinoise Bluelinea ouvrait ses portes aux visiteurs pour présenter ses activités et ses perspectives pour 2015.

Cette journée, organisée au siège élancourtois de la société, avait notamment pour objectif de prendre le temps d’échanger au sujet des ambitions et des projets du Groupe Bluelinea pour cette nouvelle année et de renforcer les liens avec ses principaux partenaires et fournisseurs.


Laurent Levasseur Bluelinea© Photothèque_Casqy J-J.KraemerCréée en 2006 et spécialisée à l’origine dans la fourniture de bracelets GPS de surveillance des nourrissons dans les maternités, Bluelinea s’est rapidement tournée vers l’accompagnement des seniors en proposant un bouquet de services à la carte, disponibles sur abonnement. « Notre offre s’appuie sur différents dispositifs électroniques (bracelet d’autonomie pour Alzheimer, balance wifi, détecteur de chute, etc.), reliés en permanence à des centres de téléassistance », expliquait en 2014 Laurent Levasseur, président du directoire de Bluelinea.

Une entreprise en lien avec le territoire
Très impliquée sur le territoire saint-quentinois,  le groupe utilise l’innovation technologique, notamment celle de la gestion et de l’assistance à distance pour limiter le recours à l’hospitalisation des personnes en perte d’autonomies.

L’entreprise Bluelinea qui a été suivie par la CASQY a connu un développement important sur le territoire. Depuis son installation à la Clef-Saint-Pierre début 2013, l’entreprise enregistre de très bon résultats et a embauché plusieurs dizaines de personnes. Son chiffre d’affaire a passé la barre des 5 millions en 2014.
Cette entreprise innovante a renforcé son offre depuis 2 ans en proposant une gamme complète de services.

Bluelinea, dont les effectifs ont doublé en 2014, suit au quotidien plus de 12 000 personnes âgées à leur domicile et 18 000 résidents en Ehpad et hôpitaux.

À l’occasion des portes ouvertes, les différents services du groupe ont été présentés :

  • Plateforme H24 / Equinoxe
  • BlueHomeCare / Objets et Services Connectés
  • Adaptation du Domicile/ Pôle Domotique
  • Équipement des EHPAD / Gamme Serenity
  • Équipement des Hôpitaux / BlueTag et BlueTag Senior
  • Présentation Living Lab / «EHPADOM»
  • Rencontre Management / Speed‐Dating