Asmodée, 1ère entreprise à bénéficier d’un nouveau financement de la Bpi

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 20 Décembre 2018

Bpifrance et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) viennent de s’unir pour accorder un prêt à la société Asmodée, installée à Guyancourt et leader dans l'édition de jeux de société.

L’entreprise de SQY Asmodée, basée à Guyancourt est l’une des toutes premières en France, à bénéficier d’un nouveau dispositif de Bpi.

Ce dernier s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe (plus communément appelé « Plan Juncker »). Avec cet accord, Bpifrance peut renforcer son soutien financier aux ETI (Entreprise de taille intermédiaire) au travers d’une enveloppe de 500 millions d’euros sur 3 ans, garantis à 50% par la BEI (soit 250 millions d’euros).

Développement de son offre numérique

Les fonds levés par Asmodée doivent lui permettre de financer le déploiement de son offre digitale, ainsi que le financement de son exploitation (BFR). De nombreuses autres demandes de prêts rentrant dans ce dispositif sont d’ores et déjà en cours d’instruction, confirmant la demande importante des entreprises pour ce type de financement.

« Nous sommes ravis de pouvoir donner un coup d’accélérateur supplémentaire au financement des ETI, une priorité stratégique pour Bpifrance. Nous accompagnons Asmodée depuis près de quinze ans et nous sommes particulièrement fiers de soutenir ses nouveaux projets de développement et de digitalisation grâce à ce prêt », explique Anne Guérin, Directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance,

www.bpifrance.fr
https://fr.asmodee.com