Alstom Open de France 2014

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 4 Octobre 2017

Depuis jeudi 2 juillet se tient la 99e édition de l’Alstom Open de France. Le tournoi de golf fête cette année ses 109 ans et espère battre son record de fréquentation.

L’an dernier, le 98e Alstom Open de France s’était achevé le dimanche soir avec la victoire du Nord-Irlandais Graeme McDowell (qui revient cette année défendre son titre) devant des milliers de spectateurs. Durant les quatre jours de compétition, retransmis à la télévision dans de très nombreux pays, 52 500 spectateurs ont fait le déplacement au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Cette année, Lee Westwood, dont la 10e et dernière apparition remonte à 2012, sera présent pour tenter de décrocher sa première victoire dans l'épreuve. L'Anglais aux 23 succès sur l'European Tour, également sept fois sacré en Ryder Cup avec l'équipe européenne, compte quatre top 10 en carrière à l'Alstom Open de France dont une défaite en play-off face à Martin Kaymer en 2009. Cette édition sera-t-elle la bonne ?

Offre réservée aux Saint-Quentinois : 1 billet ou pass acheté = 1 billet journalier offert

Les habitants des communes de Saint-Quentin-en-Yvelines bénéficient d’une offre préférentielle. Pour un billet ou Pass acheté, un billet journalier est offert. Pour en profiter, il faudra présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité aux caisses de l’entrée publique.

L’Open de France est également gratuit pour les moins de 15 ans (munis d’un justificatif). Par ailleurs, des navettes gratuites seront mises en place au départ de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les joueurs français en embuscade

Les projecteurs seront également tournés vers les jeunes joueurs français dont Victor Dubuisson (19e mondial), Alexander Levy (54e), Gary Stal (91e) et Romain Wattel (119e).

Mais la concurrence sera rude pour les joueurs français; pourront-ils succéder à leurs compatriotes Jean-François Remésy et Thomas Levet au palmarès de l’Open de France de golf ?

Pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines – partenaire institutionnel de l’épreuve – l’Open est plus qu’un rendez-vous des amateurs de golf, c’est un outil de communication et de développement économique.

Alstom Open de France
Du 2 au 5 juillet 2014
ouverture au public à partir de 7h15
Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines

www.alstom.opendefrance.fr

Retour en images sur les premiers coups de golf de ce 99e Open de France

Notons la présence des élèves de l'école Régionale de La Verrière, invités par Saint-Quentin-en-Yvelines pour découvrir le Golf national en configuration Open !

Alstom Open de France de golf 2015 - jeudi 2 juillet 2015